Black Mirror.jpg
 
 
L'avis du Club.png
 
 

La particularité de Black Mirror est que chaque épisode raconte une histoire différente mais toujours autour du même thème : les nouvelles technologies. Ce qu’on aime dans cette série, c’est qu’elle nous conduit à réfléchir sur ce que deviendrait notre société, dans un futur très proche, si nous continuons à accorder autant d’importance aux nouvelles technologies. Et alors disons que ce n’est pas toujours très optimiste. Parmi les 4 saisons déjà sorties, voici 2 épisodes qui se démarquent. 

 
Nos épisodes préférés .png

San Junipero (saison 3)

Le pitch ? C’est l’histoire d’un amour, entre la timide Yorkie et l’extravagante Kelly. Elles vivent dans les années 80, ont des looks super retro et aiment les fêtes pleine de paillettes. Pour ne pas te spoiler en ne t’en dit pas plus à part que cet épisode présente une vision bien plus optimiste de la technologie.

Hang the DJ (saison 4)

Le pitch ? Nous sommes dans une société où tout le monde vit dans un “système” supposé trouver à chacun le “partenaire ultime”. Mais avant cela, il faut multiplier les rencontres, sans pouvoir choisir ni ses partenaires, ni la durée de la relation. Voici une belle dénonciation du “Tinder du futur”.

 
 
Lisa Marguenot