La sélection du mercredi 19 juin

 

Cette semaine on t’a préparé une édition spéciale fête de la musique. On s’est dit que si tu n’avais pas encore eu le temps de prévoir ton programme, il valait mieux s’en charger pour toi ! Alors pour profiter comme il se doit de la journée la plus longue de l’année, voici notre sélection des 4 événements qui ont le plus retenu notre attention.

 
 
Artboard Copy 217.png
 

Société Ricard Live Music - Cabaret Sauvage

59 Boulevard Macdonald, 75019 Paris

 
event-societe-ricard-live-music-culturclub.png
 
 

Cette année, ça ne blague pas, la team Société Ricard Live Music a programmé 12h de musique indé pour une soirée complètement folle au Cabaret Sauvage. Tout commencera par une petite Garden Party by TSUGI, suivi d’un rendez-vous sous le chapiteau du Cabaret pour les lives du talentueux duo Omar JR, d’Iñigo Montoya et enfin de Mauvais œil. Mais ça, ce n’est que la première partie de la soirée car ensuite, à partir de minuit, on passe aux choses sérieuses avec les collectifs Cracki Records, Brain Magazine et Pain Surprises Records qui vont te faire vibrer jusqu’au petit matin. 

 
 
Artboard Copy 219.png
 

Make it Deep - Ave Maria

1 Rue Jacquard, 75011 Paris

 
event-make-it-deep-fete-de-la-musique-culturclub.jpg
 
 

C’est au croisement de la rue Jaquard et de la rue Ternaux, à deux pas de la rue d’Oberkampf, qu’un soir de fête de la musique, une rencontre est devenue symbiose. Cette rencontre évidente c’est celle du collectif Make It Deep avec le café restaurant Ave Maria (ambiance Latina) qui désormais, s’assemblent chaque année pour faire groover le 11ème. De 19h à 2h, dans la rue, un peu comme une fête de voisin gigantesque et (beaucoup plus cool), tu pourras te déhancher sur une musique disco funk !

 
 
Artboard Copy 218.png

PWFM Summerclub n°1 à LaPlage - LaPlage

7 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris

 
 
event-laplage-glazart-fete-de-lamusique-cultuclub.jpg
 
 

Il y a quelques semaines, on te parlait de l’ouverture de LaPlage de Glazart. Si tu n’as pas encore eu le temps de glisser tes petits petons dans le sable et boire des cocktails allongé(e) sur un transat, c’est le moment de te rattraper. Le collectif PWFM organise le premier Summerclub de l’été et ça s’annonce super chaud ! Tu vas pouvoir régaler tes oreilles avec des sonorités afro-techno et en prendre plein la vue grâce à la scénographie éco-responsable d’ENTER qui déploie des univers visuels immersifs. L’entrée est gratuite avant minuit si tu inscris ton nom sur l’event et les DJs se succèderont jusqu’à 7h.

 
 
Artboard Copy 220.png
 
 
event-club-trax-rotonde-fete-de-la-musique-culturclub.jpg
 
 

Club Trax, ce sont les soirées démentes organisées par le Trax Magazine. On imagine que tu ne seras pas surpris(e) d’apprendre que pour la fête de la musique, ils donnent tout, vraiment TOUT. C’est ce qu’ils appellent l’édition Grand Format et pour la deuxième année consécutive, ils investissent la Rotonde qui ouvrira exceptionnellement tous ses espaces : la terrasse, l’atrium, le mini-club et le refuge ! La première partie de la soirée en open air sera free jusqu’à minuit, pour la suite on te conseille de prendre ta prévente si tu veux danser jusqu’à 6h. 3 salles, 3 ambiances, il y a en a pour tous les goûts.

 
 
Artboard Copy 212.png
 
 
2822768.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
 
 

CLIP-ART : alors que Voyou sort un nouveau clip complètement décalé, fidèle à son image de grand déjanté, on remarque les efforts employés par les artistes pour sortir du lot grâce à leurs clips. C’est notamment le cas de Thincoeur, le rappeur mélancolique qui sait faire fondre les femmes et qui invite la peintre Loussaï et la mannequin Candice Gombart dans le sublime clip arty et retro de son nouveau morceau Broken

ROOFTOP : si tu aimes prendre de la hauteur et profiter des beaux jours pour regarder des films en plein air, c’est au tour du Moulin Rouge de lancer son cinéma à ciel ouvert avec une programmation plutôt convaincante

ANIMATION : ce week-end, le festival du film d’animation d’Annecy s’est achevé et voici le palmarès décortiqué par Télérama. À retenir : les deux grands gagnants sont français et le Cristal du long-métrage + le Prix du public ont été remis à J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin

FREEDOM : Quentin Tarantino serait déjà en train de plancher sur son prochain film, une suite à Django Unchained qui serait également l’adaptation de la bande-dessinée Django / Zorro, un crossover sur la rencontre improbable entre ces deux personnages mythiques. 

EXPLOSION : c’est l’effet produit par la nouvelle série HBO, Chernobyl qui retrace la catastrophe nucléaire et qui est désormais la série la mieux notée de l’histoire sur le site IMDB (devant Game of Thrones). Si tu ne l’as pas encore commencée, voici la bande-annonce et sinon voilà un article France info qui t’explique à quel point la série est fidèle à la réalité et quels passages sont en revanche romancés.

 
 
musique.png
 

Echo Arms - Mr twin Sister

Oscar Jerome - Gravitate

 
Lisa Marguenot