Les 3 spots de l'été

 
Artboard Copy 217 14.43.54.png
 

Le Poisson Lune - Palais de la Porte Dorée

293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

 
spot-poisson-lune-palais-de-la-porte-doree-culturclub.jpg
 
 

Le palais de Porte dorée présente, sur son parvis de 1000m2, sa nouvelle terrasse estivale, avec un agenda plutôt chargé ! La semaine du Poisson Lune débute le mardi avec l'apéro des voyageurs, un moment de rencontre unique entre globetrotteurs pour échanger ses expériences autour d’un verre. Le mercredi c’est non seulement le jour des nocturnes du musée, mais il y a aussi les Studio sessions pour découvrir des images et des musiques en lien avec l’expo passionnante Paris-Londres. Music Migrations, suivis de DJ sets. Le jeudi et pour la première fois cette semaine, ce sera Apéro Bulle, les soirées organisées par Radio Campus Paris qui enregistrera en live des émissions de radio et terminera sur des DJ sets groovy. Et pour terminer la semaine en beauté, le vendredi c’est cours de danse, le samedi ateliers en tout genre (cuisine, jardinage, coiffure) + vide dressing ; puis dimanche on se repose devant des jams sessions et des projections de films. 

LE PLUS : sans aucun doute son ambiance chaleureuse qui donne envie de parler à tout le monde et de multiplier les activités. 

 
 
Artboard Copy 219.png
 

Marché Pop

77 Avenue du Dr Arnold Netter, 75012 Paris

 
spot-marche-pop-paris-culturclub.jpg
 
 

Alerte nouveau concept dans le XIIe arrondissement de Paris ! Le marché pop a ouvert ses portes le mois dernier et propose un nouveau spot original dans un espace de 5000 m2, appartenant anciennement à la RATP. 9 comptoirs (boucher, poissonnier, boulanger, primeur...) y sont installés pour te permettre de faire une razzia de produits frais à emporter chez toi. Mais le marché pop a plus d’un tour dans son sac : tu vas pouvoir aussi chiller sur les transats, te restaurer dans l’un des food trucks et te désaltérer grâce aux nombreux bars. Côté activités, cette friche éphémère n’a pas chômé : quatre terrains de pétanque, des baby-foots et un badminton sont mis à disposition. Et pour satisfaire les plus curieux, un chapiteau géant de 500m2 accueillera des spectacles de Stand Up, de théâtre, de danse, des concerts l’après-midi, mais également des DJ sets. 

LE PLUS : tout près de la Coulée verte, tu pourras en profiter pour découvrir cette magnifique balade trop peu connue des parisiens. 4 km à pied en partant de l’avenue Daumesnil jusqu’à la Porte de Vincennes, en passant par la Porte Dorée, avec une petite halte au Marché pop, c’est sans aucun doute le plan idéal pour un week-end parisien réussi !

 
 
Artboard Copy 218.png
 

Fluctuart

51 Quai d'Orsay, 75007 Paris

 
spot-culturel-fluctuart-paris-culturclub.jpg
 
 

Voilà maintenant plus d’un mois qu’on surveille avec attention son ouverture et la date a enfin été dévoilée ! Le 4 juillet nous allons pouvoir découvrir le “premier centre d’art urbain flottant au monde”. Lauréat de l’appel à projets “Réinventer la Seine”, Fluctuart est un bâtiment architectural qui superpose trois niveaux différents : la cale qui accueille un atelier et un lieu d’expo, le pont principal sur lequel on peut retrouver une librairie de culture urbaine et un bar ; puis le rooftop pour fêter l’art urbain avec une programmation artistique rythmé par des concerts et des projections. Pour l’inauguration, l’artiste américaine Swoon a conçu une installation cinématographique unique avec la projection des images de son exposition “Time Capsule”, qu’elle présentera dans la salle d’expo de Fluctuart jusqu’au 22 septembre.   

LE PLUS : la vue panoramique sur la Seine, entre le pont des Invalides, le pont de l'Alma, la Tour Eiffel et le Grand Palais : en définitive, Fluctuart est le spot parfait pour en prendre plein les yeux !

 
 
 
 
musique.png
 

Gerry Read - It'll all be over (DJ Koze remix)

Black Pumas - Fire