La sélection du mercredi 11 septembre

 
Artboard Copy 212.png
 
 
joker-critiques-americains.jpeg
 
 

TRIOMPHE : le jury de la Mostra de Venise a remis ce week-end le Lion d’or au magistral Joker de Todds Phillips et le Lion d’argent à J’accuse de Roman Polanski. Malentendus, polémiques et surprises, voici le debrief

TENDANCE : la chanteuse Angèle revient avec un nouveau clip pour son morceau Flou. En seulement 24h, elle avait déjà atteint la deuxième place des tendances sur Youtube.  

SORTIE CINÉ : difficile de passer à côté des affiches du nouveau film de Cédric Klapisch, Deux moi, alors parlons-en ! Comment est-il ? Plutôt pas mal. Pas de quoi avoir sa place dans nos recos de la semaine mais si tu as pour projet d’aller au ciné ce week-end et que tu cherches un film drôle et distrayant, tu ne seras pas déçu.e. Voici la bande-annonce

SANS FILTRE :dans un article publié cet été, le magazine Polka nous a fait découvrir le photographe José Javier Serrano, originaire de Saint-Sébastien, et son goût inconditionnel pour les teintes solaires, les plages et l’architecture. Pour prolonger tes vacances et rendre ton feed Instagram un peu plus artistique, abonne-toi à son compte @yosigo_yosigo.

 
 
Artboard Copy 160.png
 

Paris est TÊTU Festival - Hippodrome d'Auteuil

75016 Paris

 
paris-est-tetu-festival-culturclub.jpg
 
 

Musique, ouverture d’esprit, tolérance et rencontres bienveillantes, voici la recette magique du Paris Est Têtu Festival, organisé par le média LGBTQ+ le plus incontournable.

LE PITCH : Têtu organise son premier festival, le week-end prochain à l'Hippodrome d’Auteuil, avec une programmation tout à fait réjouissante. Tu pourras y retrouver des têtes d’affiche comme Kiddy Smile, le champion du voguing qui aime enflammer le dancefloor ou Hyphen Hyphen avec sa voix envoûtante. Seront également présentes les étoiles montantes de la scène française comme Voyou, The Pirouettes ou encore Corine avec sa petite touche disco paillettes. Côté Dj set, ça va envoyer du lourd avec Arnaud Rebotini (compositeur de la musique du film 120 battements par minute) et Barbara Butch, la militante la plus branchée. 

LE PLUS : pour compléter cette programmation pointue, projection de film, animations et voguing seront également de la partie. Le site de l’événement te réserve également d’autres surprises comme des playlists exclusives des artistes, mais aussi de Marina Foïs ou Philippe Katerine.

 
 
film.png
 

Meurtre mystérieux à Manhattan - Woody Allen

 
 
 

Tu pensais connaître la filmographie de Woody Allen sur le bout des doigts, mais tu n’as encore jamais vu Meurtre Mystérieux à Manhattan ? Une petite session de rattrapage s’impose. 

LE PITCH : lorsque Larry Lipton et son épouse Carol emménagent dans leur nouvel appartement situé à Manhattan, ils font la connaissance de leurs voisins de palier, Paul et Lilian House, qu’ils trouvent absolument charmants. Mais lorsque Lilian décède subitement d’une crise cardiaque, Carol se met à suspecter Paul de l’avoir assassinée.

LE PLUS : Meurtre Mystérieux à Manhattan est le parfait mélange entre Fenêtre sur Cour d’Alfred Hitchcock, Rosemary’s baby de Roman Polanski, le tout à la sauce Woody. On y retrouve bien évidemment tous les ingrédients qui font de lui un réalisateur unique en son genre : humour, légèreté, névrose et dialogues savoureux. Woody Allen reprend son rôle d’intellectuel hypocondriaque et reforme avec Diane Keaton le couple qu’on aimait tant dans Annie Hall ou Manhattan. Voilà le plan idéal pour un dimanche soir “film/sushis au lit”. 

 
 
livre.png
 
 
livre-Ceux-que-je-suis-olivier-dorchamps.jpg
 
 

Dans la catégorie rentrée littéraire, je demande un premier roman de talent ! Ceux que je suis d’Olivier Dorchamps est le livre idéal pour booster tes émotions de la rentrée. 

LE PITCH : à la mort de son père, Marwan est sous le choc en apprenant lors de la lecture de son testament que celui-ci souhaite être enterré, non pas en France, mais au Maroc, son pays natal. C’est entouré de sa famille et notamment de son frère jumeau, avec lequel il entretient des relations compliquées, qu’il va traverser cette période de deuil et dépoussiérer de nombreux secrets familiaux.

LE PLUS :  Ceux que je suis est un voyage au cœur de la complexité d’une double culture, une leçon de vie émouvante, un éclairage indispensable sur les relations familiales. Si tu as aimé L’art de perdre d’Alice Zeniter, tu vas sans aucun doute adorer ce roman. Car même si le sujet peut te paraître un peu “déjà vu”, la justesse des mots employés par Olivier Dorchamps, ajoutée à une intrigue plus que captivante, rendent ce roman incontournable.

 

Commande-le en ligne :

 
 
 
musique.png
 

Suna feat. Yumi - Les sunlights des tropiques

JKriv - Ive Brussel (JKriv Rework)

 
Lisa Marguenotsummer2019