La sélection du mercredi 12 juin

 
Artboard Copy 212.png
 
 
exposition-swoon-a-fluctuart-culturclub.jpg
 
 

COMPLÈTEMENT BARGE : un nouveau centre d’art, appelé Fluctuart vient de s’installer sur la Seine et devient ainsi le premier centre d’art urbain flottant au monde. En attendant son ouverture, on te laisse découvrir l'artiste américaine Swoon qui présentera pour l’occasion son exposition. 

DES BARRES : au cas où tu serais passé(e) à côté du nouveau clip hilarant avec William Lebghil et Philippe Katerine pour annoncer le film Yves de Benoît Forgeard, voici la vidéo, tournée dans le métro. 

RECOMPENSE : après 4h30 de débat c’est le roman Arcadie d’Emmanuelle Bayamack-Tam qui remporte le prix France Inter

GOOD TIME : si tu n’as pas encore eu l’occasion d’aller voir la superbe exposition Le Modèle noir de Géricault à Matisse au Musée d’Orsay, voici la meilleure raison d’y aller demain soir : une “curieuse nocturne” organisée en partenariat avec Time Out.  

COPYCOMIC : tu connais cette chaine youtube qui compare les performances de deux humoristes pour souligner les passages similaires ? Début 2019, plusieurs vidéos sont sorties, démontrant les multiples reprises de Gad Elmaleh envers les sketchs d’autres humoristes, français et étrangers. Un nouveau rebondissement est survenu cette semaine, l’humoriste Kheiron a été accusé d’être l’homme derrière CopyComic. Bien qu’il démente, il reconnaît toutefois y apporter sa contribution. 

GIRL POWER : Haut les filles, le nouveau documentaire de François Armanet qui raconte l’histoire du rock français dévoile sa bande-annonce et son casting 100% féminin : Jeanne Added, Charlotte Gainsbourg, Vanessa Paradis, Camelia Jordana...

 
 
bon pan.png
 

Dynamic Line Festival - Debonair

36 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris

 
dynamic-libe-festival-culturclub.jpg
 
 

Cette semaine, direction le rooftop de Debonair pour allier musique et art avec le Dynamic Line Festival organisé par Hannah Lajupe

LE PITCH : encore un super concept en plein air : 15 jeunes illustrateurs parisiens sont réunis à Debonair durant deux journées exceptionnelles, accompagnés de 30 heures de musique, des sessions de live painting, un happy hour de midi à 17h ; sans oublier de mentionner qu’un deuxième festival sera présent le dimanche : le Poké Festival pour déguster ces délicieux bowl hawaïens. Pour les plus fêtards, une soirée “off” est prévue de 22h à 6h avec une line up plutôt hétéroclyte : Yuma Guma, Rag Dabons, Cosmo Sonic côté DJ sets, Shagadelic pour un rap en live et plein d’autres encore. 

LE PLUS : pour te donner envie de découvrir ces jeunes illustrateurs et repérer dès maintenant l’illustration qui pourrait te faire craquer ce week-end, on t’a préparé une petite présentation des 5 artistes dont le talent a su retenir notre attention.

 
 
cine.png
 

Champs-Élysées Film Festival

 
champs-elysees-film-festival-culturclub.jpg
 
 

Si tu t’intéresses un peu au cinéma indépendant français et américain et que t’es plus branché(e) Universciné que Netflix, on tient pour toi le festival à ne pas manquer. 

LE PITCH : Champs-Élysées Film Festival investit pour la huitième fois l’iconique avenue parisienne pendant une semaine. 12 longs métrages français et américains ainsi que 16 courts métrages concourront aux prix du Public et du Jury. Ce festival est ouvert au public, tu vas donc pouvoir assister aux projections de ton choix au prix de 7 euros la séance. Si tu es un(e) grand(e) amateur(trice) de jeune création cinématographique et que tu adores t’enchaîner plusieurs films, tu peux directement prendre le pass. En plus, cette semaine on a encore un cadeau pour toi, un pass illimité week-end est à gagner ! 

LE PLUS : pour tout savoir sur la programmation qui s’annonce grandiose, sur les surprises prévues pour cette nouvelle édition, les invités d’honneur, les soirées d’ouverture et de clôture + découvrir les projections de longs-métrages français et américains qui nous tentent le plus, voici notre récap spécial Champs-Élysées Film Festival.

 
 
serie.png

Dans leur regard - Netflix

 
 
 
 

Alerte bonne série Netflix ! Une fois commencée, tu ne pourras pas t’empêcher de parler de cette série tant l’injustice de son histoire frôle la limite de l’insoutenable. 

LE PITCH : cette mini-série retrace la terrible affaire de la joggeuse de Central Park, sexuellement agressée en 1989. Cinq adolescents de Harlem sont alors accusés à tort et contraints d’avouer un viol qu’ils n’ont pas commis. En 4 épisodes, on suit leur accusation, leur entrée puis leur sortie de prison. 

LE PLUS : impossible de ne pas crier au scandale en regardant Dans leur regard ! Cette série nous inonde d’émotions : de la haine, de la tristesse, de la compassion. On peut noter un petit bémol sur une chronologie un peu décousue mais les faits restent parfaitement restitués. Flash info pour ceux qui ont déjà commencé la série, grâce à sa diffusion, la procureure à l’origine de leur condamnation est actuellement sur la sellette. Que justice soit faite !

 
 
musique.png
 

Elle Valenci - Perfect Blue

Egosex - Congo

 
Lisa Marguenot