La sélection du mercredi 22 mai

 
Artboard Copy 212.png
 
 
madonna-eurovision-culturlcub.jpeg
 
 

TRISTE NOUVELLE : pour la péniche la plus “électronique” de la Seine, La Concrète est menacée d’expulsion. Contrairement à ce qu’on pourrait penser il ne s’agit pas d’un trouble de voisinage mais d’une mauvaise entente entre les différentes sociétés qui l’exploitent, en raison d’une question financière gênante. Contre toute attente, Anne Hidalgo défend corps et âme La Concrète. Voici toutes les infos et si tu es un amateur d’after, voilà le lien de la pétition. #ConcreteParisSupport

SURPRISE : les bandes-annonces des trois premiers épisodes de la saison 5 de Black Mirror viennent d’être dévoilées. On a appris par la même occasion que Miley Cyrus figurait dans l’épisode 3 : "Rachel, Jack et Ashley Too". 

UNE BLINDE : c’est le prix que coûte certaines œuvres d’art. Cette semaine AD magazine a décidé de dresser le diaporama des 10 tableaux les plus chers de l’histoire. Avant de cliquer, tente de les deviner ! 

DÉFAITE : ce n'est pas encore cette année que la France remporte la 1ère place à l’Eurovision, et ce depuis 1977... La victoire a été attribuée au Néerlandais Duncan Laurence et Bilal Hassani est arrivé 14e. Si tu veux en savoir plus, on t’envoie regarder “les huit séquences qu’il ne fallait pas manquer”. Par contre si tu t’en fous de l’Eurovision, on te conseille quand même de mater la prestation de Madonna, teintée de fausses notes et très critiquée par les téléspectateurs.

 
 
Artboard Copy 211.png
 
 
l-affiche-2019-du-festival-de-cannes-culturclub.jpg
 
 

Comme chaque année, le Festival de Cannes accapare la scène médiatique pendant que nous restons à Paris (ou ailleurs), loin du tapis rouge, des robes longues et des journées full projections. Pourtant on a envie de s’y croire et on aime en parler lors des dîners mais sans y être, ce n’est pas toujours évident de tout suivre. On a donc décidé de rédiger une antisèche spéciale Cannes qui t’aidera à y voir plus clair parmi les films qui ont déjà été visionnés, ceux qui ont été acclamés par la critique ou ceux qui ont carrément fait un flop. Comme ça, à l’annonce des résultats samedi, tu pourras clamer fièrement toutes tes connaissances sur le gagnant ! 

 
 
Artboard Copy 175.png
 

Corine - Bus Palladium - Jeudi 6 juin

6 Rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

 
51988.HR.jpg
 
 

Impossible de passer à côté de sa crinière qu’elle appelle elle-même sa “choule péroxydée”, la chanteuse Corine incarne la nouvelle diva du disco. 
Corine poursuit sa tournée en passant par le Bus Palladium le 6 juin pour un “concert du sein” organisé par l’association Pink Bra Bazaar. Rien de mieux si tu veux participer à la bonne cause tout en faisant la fête. Nous, on l’a découverte il y a maintenant plus d’un an, elle faisait la première partie de Bon Entendeur au T7 et on peut dire qu’elle nous a marquée. Accompagnée de deux danseurs endiablés, elle a tout simplement mis le feu à la soirée grâce à ses chansons disco de la fin des 70’s, son style pantalon pattes d’eph et veste à paillettes. On adore son côté décalé et super kitch. Corine est une véritable showgirl qui mérite vraiment d’être vue en concert. Avec sa chanson Pluie fine remixée par Polo & Pan et sa collab avec Juliette Armanet sur Épopée Solaire, Corine peut maintenant voler de ses propres ailes !

 
 
Artboard Copy 202.png

Trois livres pour comprendre le poids

 
 
Artboard.png
 
 

Tu as entendu parler de grossophobie ? Sans doute. Mais sais-tu vraiment ce que ce nouveau terme dénonce ?
En donnant un nom à cette attitude, les livres ci-dessous tentent de démonter les préjugés et la stigmatisation simple et automatique que la société impose aux personnes grosses ou en surpoids. Alors que les diktats de la beauté mènent un combat sans relâche contre les personnes grosses, ces livres vont nous montrer que le surpoids est rarement dû à un quelconque manque de volonté. Bien au contraire, n’est-ce pas justement cette société du fitness qui rendrait gros-se ?
Quelque soit ta position sur ce sujet, tu apprendras à changer ton regard. Finalement, avant d’être en surpoids, une personne est dotée d’une personnalité et même d’une sexualité.

 
 
musique.png
 

Great Mountain Fire - Look Up

Say Yes Dog - Lies

 
Lisa Marguenot