Les 4 spots de l'été

 
 

Si tu n’as pas la chance de partir en vacances cet été ou que celles-ci te paraissent un peu courtes, Cultur’club t’a sélectionné les 4 spots parisiens où chiller, profiter du soleil et bien sûr retrouver une petite touche culturelle  !

 
Le plus green.png
rooftop-jardin-suspendu-porte-de-versailles-1080x607.jpg
 
 

Voici LE nouveau rooftop à ne pas manquer cet été. Ouvert le 14 juin, le Jardin Suspendu se situe au 8ème et dernier étage d'un parking de 3 500 m² de Paris Expo Porte de Versailles, dans le 15e. 150 m2 sont entièrement dédiés à l’événement football de l’été avec la diffusion de tous les matchs. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi le plus grand rooftop végétal de la capital, avec des citronniers, des oliviers, un érable japonais… Il y a également un food court, plusieurs bars et un cinéma en plein air. Ca vaut le détour !

 
 
Le plus urbain.png
267037-la-terrasse-du-mob-hotel-a-paris-2.jpg
 
 

L’hôtel Mob fête ses 1 an cet été ! L’ex-associé du Mama Shelter, Cyril Aouizerate, avait fondé l’année dernière ce motel urbain aux portes de Paris, juste à côté des Puces de Saint-Ouen. L’ancien bâtiment de General Electric avait été entièrement réhabilité pour laisser place, entre autres, à une magnifique terrasse végétalisée et tout ce qu’on peut imaginer avec : restaurant, pergola, solarium, et là encore un ciné en plein air ! Toutes les conditions sont donc réunies pour te sentir en vacances à l’hôtel Mob.  

 
 
36678012_10160626605970451_5289371384596660224_n.png
XVM811450a6-7bae-11e8-b7ec-0c1045c8ca0d.jpg
 
 

Spot ou expo : on ne savait pas vraiment dans quelle catégorie classer La villa extraordinaire, espace créé et aménagé par Leboncoin. On a finalement décidé de t’en parler cette semaine car en plus d’être un espace artistique qui présente une exposition immersive, La Villa dispose d’un magnifique jardin ! Tu pourras donc te détendre et te rafraîchir en prenant un verre avec tes amis tout en admirant les oeuvres du graffeur Reso. Et pour plus de culture, un parcours interactif est proposé à l’intérieur de La Villa, mêlant art et musique. On retrouve différents artistes comme le duo parisien Polo & Pan, Eric Michel ou encore Agar Agar. Plein d’autres surprises t’attendent dans ce spot de ouf, situé en plein coeur de Montmartre, place Dalida !

 
 
Le plus chill.png
267032-le-top-du-point-ephemere-article_diapo-1.png
 
 

C’est certainement le plus connu parmi notre sélection mais impossible pour nous de ne pas le mentionner ! Le point éphémère est bien entendu un lieu incontournable de la culture parisienne. En plus, comme chaque année depuis 4 ans, le rooftop a rouvert à l’occasion des beaux jours. Ce qu’on préfère au point F ? Sa programmation d’expos, de concerts et d’évènements en tout genre qui nous séduit toujours autant. Décidément, c’est toujours autant the place to be !

 

 
810f9b752df68ede12f0f0598e2edc39.jpg

Tu n'habites pas à paris mais tu

connais pleins de spots super

sympa ailleurs en france ? 

 

 

 Partage-les nous en envoyant un mail à lisa@cultur-club.com

On postera sur Facebook toutes les réponses ! Et oui, c’est ça aussi le Club.

Pour ne rien manquer, n’oublie pas de liker la page Facebook

Lisa Marguenot