Titres catégories Copy 55.jpg
 
Nos Collabs Copy 5.png
 

En moins de 200 pages, Léonor de Recondo nous livre le récit de Laurent, qui dès son enfance, aimait passer des heures dans la penderie de sa mère. Il s’est marié, a fait deux enfants mais est rattrapé par sa seule envie : faire exister la femme qui est en lui.  200 pages seulement mais 200 pages intenses qui racontent avec émotion ce que peut ressentir une femme qui naît dans le corps d’un homme. On traverse alors avec Laurent les différentes étapes de sa transformation, douloureuse mais inéluctable. Aussi, la réaction de sa femme, ses enfants et ses collègues. Certains acceptent, d’autres ressentent de la colère, de l’incompréhension, ou encore de la honte… On a beaucoup pensé au formidable film de Xavier Dolan, Laurence Anyways qui aborde le sujet d’une autre manière, avec un style plus tapageur. Dans Point Cardinal, l’écriture est sobre, délicate et voluptueuse mais l’histoire n’en est pas moins bouleversante.

 
 
 
 © Léonor de Récondo par Eric Feferberg

© Léonor de Récondo par Eric Feferberg

Léonor de Récondo, née en 1976, est une violoniste et écrivaine française. Elle commence le violon à l’âge de 5 ans et devient par la suite une violoniste baroque, lauréate du concours international de musique baroque Van Wassenaer (Pays-Bas) en 2004.

En 2010, Léonor de Récondo débute sa carrière d’écrivaine en publiant son premier roman, La Grâce du cyprès blanc.

Voici la liste de ses autres romans :

  • Rêves oubliés : Sabine Wespieser Editeur, 2012 ; Belfond 2008 – Lauréat du Prix littéraire des lycéens 2013

  • Pietra viva : Sabine Wespieser Editeur, 2013

  • Amours : Sabine Wespieser Editeur, 2012 ; POINTS 2016 - Prix des libraires 2015, Grand prix RTL-Lire 2015

  • Point Cardinal : Sabine Wespieser Editeur, 2017 ; POINTS 2018 - Prix du roman des étudiants France Culture - Télérama 2017

 
Lisa Marguenot