La Petite Bédéthèque des Savoirs - Travailler à perdre la raison - 2019

 
 
Artboard Copy 238.png
 

Le burn-out, nous n'en avons jamais autant entendu parler. Mais pourquoi le burn-out est-il autant présent dans nos sociétés contemporaines ? Sommes-nous plus fragiles que nos aînés ? Ou les méthodes managériales "du moment" sont-elles en partie responsables ? Méthode agile, bonheur au travail et happiness manager, être salarié aujourd'hui implique de nouvelles règles du jeu pas toujours très professionnelles.

LE PITCH : aujourd'hui, tout semble être mis en place dans les entreprises pour nous rendre heureux, nous accompagner aussi bien dans nos vies professionnelles que personnelles et faire en sorte que le lundi matin devienne un moment agréable. Alors que nous consacrons de longues heures à notre travail au quotidien, et emportons parfois même notre ordinateur professionnel en week-end, nombreux sont les salariés qui se sentent démotivés et proches du burn-out. Comprendre la nouvelle relation entre individus, RH et patrons, voilà la mission que se sont donnée les auteures de ce petit livre mi-enquête mi-BD.

LE PLUS : ce 28e tome de la série géniale, la Petite Bédéthèque des Savoirs, enquête sur un fait de société majeur qui nous guette autant qu'il répugne. Le burn-out, ce mal du siècle, mérite d'être analysé en profondeur afin de mieux discerner la place des salariés au travail. Tandis que 35 salariés se sont donnés la mort chez Orange entre 2008 et 2009, il apparaît nécessaire de mettre cette enquête richement illustrée entre les mains de votre chef (ou, à défaut des vôtres). 

 
 
La-Petite-Bédéthèque-des-Savoirs-Travailler-à-perdre-la-raison-culturclub.jpg

COMMANDE-LE SUR :

livresLisa Marguenot