Capture d’écran 2018-05-30 à 11.51.09.png
 
L'avis du Club.png
 

Quand on a entendu parler de ce festival culturel et culinaire, on s’est dit que c’était parfait pour nous. Parce que oui, au sein du Club, on aime la culture mais on adore tout autant la bonne bouffe. Et ça tombe bien car l’ONG organisatrice Food & mvt e.v milite pour une alimentation saine, créative et durable. Au programme : dégustations, photographies, peinture, installations, vidéos, concert… Avec pour thème : LE SUCRE ! Ne te fie pas aux apparences, rien de culpabilisant avant l’été. Et petit bonus, ça se passe au Ground Control. On sent que ce week-end, ça va chiller !

31670072_1852762444773831_6467199859819544576_o.jpg
 
Programmation.png

Le sucre est souvent lié au féminin, la douceur, la bonté, l'amour, l'enfance. Quelles relations émotionnelles avons-nous avec le sucre ? Quelles sont les différents sucres ? Combien de sucre se cache dans notre nourriture ? Comment le sucre peut affecter notre santé ? Entre nécessité et dépendance comment trouver la balance ? Quelles sont les conséquences historiques et sociales de l’exploitation sucrière ? Quel est son impact sur l’environnement ?

Existe-t-il des alternatives au sucre blanc raffiné ? Est-il possible de réaliser des recettes de cuisine savoureuses sans sucre industriel ? C’est là l’un des défis à relever pour les chefs et les artistes du Food Art, car notre corps a besoin de sucre.

Dans les différents lieux du festival, nous présentons avec les artistes et les chefs participants des projets multi-disciplinaires : repas thématique, dégustation, atelier, mix-média, photographie, peinture, installation, performance, vidéo, concert, conférence … Une sélection d’œuvres sensibles, parfois provocatrices, informatives, narratives, humouristiques, abstraites, mangeables, surprenantes, sont là pour éveiller nos papilles et nos consciences, pour notre plus grand bonheur.

 
 
Infos pratiques.png
 

Ground Control, 81 Rue du Charolais, 75012 Paris

Du 1er au 10 juin 2018 de 12h à 20h

Entrée libre 

 
Lisa Marguenot