Fresh Air festival #2 - Sugar - Morning Trudaine - Cultur'club
 
L'avis du Club.png
 

L’été approche et tu penses probablement déjà à tes vacances. Alors, pour te faire patienter avec le sourire, on a décidé de te donner un avant-goût de voyage en te proposant le Fresh Air Festival. A l’occasion du lancement de leur Volume VII,  Les Others, premier magazine indépendant pour les amoureux d’aventures et de photographies, organise la 2ème édition de ce festival et t’invite à découvrir des expos photos, projections de films et conférences du 8 au 10 juin. Il y aura également tout ce qu’il faut pour chiller lors d’un bon week-end de juin : transats, food, bières… Petite précision : l’entrée est gratuite mais il faut s’inscrire à l’évènement fb.

Fresh Air festival #2 - Sugar - Morning Trudaine - Cultur'club
 
Programmation.png

Evénements permanents

Exposition : Slow Travel en Suisse

Par Anne Eeckeman, Maïder Oyarzabal et Fabien Voileau, avec Suisse Tourisme.
Plusieurs dizaines de sommets de plus de 4 000 mètres, des centaines de km² de réserves naturelles protégées, plus de 175 lacs, des milliers de kilomètres de sentiers balisés… Anne, Maïder et Fabien on traversé la Suisse en van pour photographier le pays. Ils en ont tiré un article dans Les Others Magazine Volume VIIun guide en ligne et une exposition d’une vingtaine de photos qui sera présentée au festival.

Tatouages

L’illustrateur et tatoueur Julian Ballini sera de la partie pour réaliser des flashs le samedi et dimanche. Retrouvez son travail sur Instagram et ses planches de tatouages sur l’événement Facebook du Fresh Air Festival.
12 places disponibles : julianballini@gmail.com

Stand Fujifilm : la photo à l’honneur

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Cette année encore, toute l’équipe de Fujifilm sera présente pour vous renseigner sur leurs matériel. Le bon moment pour demander des conseils, tester les nouveaux modèles et améliorer sa technique.

Stand Steel : le vélo pour tous

En plus des sorties vélo et des conférences, l’équipe de Steel Coffeeshop sera sur place avec un stand dédié au vélo qui proposera une sélection du shop orientée bikepacking. Vous retrouverez entre autres des marques telles que Apidura, Blackburn, Giro, CooknRun, Clif Bar, Chimpanzee, Bikevibe, Magazine 200…

Vendredi 18h - 22h 

Lancement du magazine

Comme l’année dernière, on ouvrira le festival avec la soirée de lancement de notre prochain volume papier : Les Others Magazine Volume VII. Vous pourrez mettre la main en premier sur cette nouvelle publication, faisant la part belle à la distance. On garde encore un peu la surprise pour la cover.

Musique

Les deux compères de Maggie viendront nous offrir un DJ set tropical de « tudobem music » et passeront le témoin à Ramò, pour une demie heure de retrouvailles avec le monde sauvage.

J’ai soif

La Brasserie du Mont-Blanc, partenaire du festival, s’occupe d’épancher votre soif gratuitement avec ses différentes bières. Certaines, que vous aviez pu gouter l’année dernière, sur la première édition et d’autres, que vous pourrez découvrir sur place.

 

Samedi 9h - 22h 

9h — Sortie Running : Running Crew

10h30 — Discussion : préparation à la longue distance

10h30 — Workshop photo : ombres et lumières

11h30 — Table ronde : Lancer un magazine indépendant

14h00 — Conférence : 5 mois à travers l’Himalaya, un retour à la racine

16h00 — Conférence : 20 ans de marches autour du monde

18h00 — Conférence : L’appel de la nature

20h00 — Projection : l’Autre Versant

20h45 — Projection : In the Starlight

 

Dimanche 9h - 18 h 

9h — Cycling Crew

10h30 — Workshop photo

12h00 — Conférence : le bikepacking, ou l’art du voyage à vélo

14h00 — Workshop : fabriquer une planche de surf

15h30 — Projection : Biarritz Surf Gang

 
 
Infos pratiques.png
 
 

Morning Coworking Trudaine, 37 avenue Trudaine, 75009 Paris

Du vendredi 8 juin 18h au dimanche 10 juin 18h. 

Entrée gratuite mais il faut s'inscrire sur l'événement Facebook. 

 
 
Lisa Marguenot