l’inconnu de lac de alain guiraudie - 2013

Artboard Copy 235.png
 

Quand on a vu que L’Inconnu du lac était sur Netflix, des petites étoiles sont apparues dans nos yeux. Et oui, on réagit comme ça, nous, devant un bon film présent sur notre chère plateforme. Cet inconnu du lac c’est Michel, un homme grand, beau et musclé qui plaît beaucoup à Franck. Le problème c’est que Michel est souvent déjà accompagné. Franck a pourtant l’embarras du choix près du Lac, ce lieu de rencontre homo, où tout est permis.
Mais celui qu’il veut à tout prix, c’est Michel. Il en devient d’ailleurs obsédé, malgré les tentatives de dissuasion de son nouvel ami Henri. Des choses bizarres se passent, Henri est méfiant mais Franck est prêt à tout pour le séduire… Qualifié de “polar hitchcockien”, ce film nous séduit par son ton, à cheval entre tragédie et humour, par sa réalisation minimaliste, par son suspense accrocheur et surtout par le choix des acteurs. Clairement, c’est ce film qui nous a fait tomber raide dingue de Pierre Deladonchamps !

Artboard Copy 234.png
 
 
 
 
Artboard Copy 132.png
 
 
“L’Inconnu du lac” est peut-être le plus beau film d’Alain Guiraudie. Le cinéaste n’avait jamais atteint une telle science du découpage (…) “L’Inconnu du lac” s’élève au-dessus de toute caractérisation de l’époque pour atteindre à la dimension du mythe.
— Cahiers du Cinema par Jean-Sébastien Chauvin
 
Artboard Copy 117.png
 
Artboard Copy 118.png
 
 
PIERRE DELADONCHAMPS  Rôle : Franck

PIERRE DELADONCHAMPS

Rôle : Franck

CHRISTOPHE PAOU  Rôle : Michel

CHRISTOPHE PAOU

Rôle : Michel

PATRICK D'ASSUMÇAO  Rôle : Henri

PATRICK D'ASSUMÇAO

Rôle : Henri

 
ThrillerLisa Marguenot