90's de Jonah Hill - 2019

Artboard Copy 235.png
 

Discman, t-shirt ultra large, baggy et paire de Jordan, c’est au tour des 90’s de nous rendre nostalgique. Mid90’s nous fait remonter le temps et nous envoie directement en plein Los Angeles dans une ambiance skatepark et pré-ado.

LE PITCH :  à la seconde où Stevie croise cette bande de jeunes skateurs, il les trouve “super cool”, les idolâtre et rêve qu’à une chose, devenir leur ami. À seulement 13 ans, il est projeté dans ce monde de “grands” et enchaîne ses premières fois (alcool, drogue, sexe et figures de skate) sous l’œil amusé de ses modèles.

LE PLUS : on retrouve dans ce film, comme une madeleine de Proust, toute la culture pop et le regard attendri de Jonah Hill sur ses personnages, interprétés pour la majorité par des premiers acteurs, à l’exception de Sunny Suljic qui brille dans le rôle principal. C’est une première fois également derrière la caméra pour Jonah Hill qui fait le choix de tourner entièrement en caméra 16 mm et format 4:3, restituant ainsi tout le charme et l’authenticité de l’époque. Et big up à la bande-son !

 
Nos Collabs Copy 29.png