Susan Meiselas au Jeu de Paume
 
L'avis du Club.png
 

Cette semaine, le Club te recommande vivement d’aller faire un tour au Jeu de Paume pour découvrir le travail de la photojournaliste très engagée, Susan Meiselas. On a été fascinés de découvrir la façon dont elle utilise différents médiums pour retranscrire des récits de vie. Que ce soit dans son quartier d’étudiante, sur des zones de conflit en Amérique Centrale ou en Irak, ou encore parmi des strip-teaseuses de fêtes foraines en Nouvelle Angleterre, elle s’interroge continuellement sur le rapport entre l’usage des images et contexte de leur diffusion. Absolument passionnant !

 
Biographie.png
 

Susan Meiselas est une photojournaliste américaine née en 1948 à Baltimore. 

Elle est membre depuis 1976 de l'Agence Magnum. Son travail sur les strip-teaseuses sera son premier documentaire. Elle se consacrera ensuite entièrement à la photographie. Au cours de sa carrière elle a reçu 14 récompenses dont le Prix Robert Capa Gold Medal, qui gratifie « le meilleur grand reportage photographique publié ayant requis un courage et une logistique exceptionnels ».  

 
Infos pratiques.png
 

Tarifs  

Plein tarif 10 €

Tarif réduit 7,50 €

Les « mardis jeunes » : entrée gratuite pour les étudiants et les moins de 25 ans inclus, le dernier mardi du mois de 11h à 21h

Horaires

Ouvert au public le mardi de de 11h à 21h et du mercredi au dimanche, de 11h à 19h.

Fermeture des caisses 30 minutes avant la  fermeture du bâtiment.
Fermeture des salles 5 minutes avant la fermeture du bâtiment.

 
Lisa Marguenot