David Goldblatt - Centre Pompidou
 
L'avis du Club.png
 

Pour la première fois, le Centre Pompidou accueille David Goldblatt, photographe sud-africain connu pour ses documentaires engagés et sa parfaite connaissance du terrain.

À travers ses photos, majoritairement en noir et blanc, il retrace l’histoire de son pays, profondément marqué par l’apartheid. Certaines photos sont tendres grâce à la douceur des visages qu’il immortalise alors que d’autres exposent la dureté d’une réalité. Voici l’un des photographes majeurs du 20ème siècle, à découvrir sans plus attendre.

 
Biographie.png
 

David Goldblatt est un photographe né en 1930 en Afrique du Sud. S'il prend principalement des photos en noir et blanc, il faut souligner que suite à un reportage en Australie, il se mettra à la couleur. 

Il a organisé une trentaine d'expositions dans le monde, montrant alors l'histoire de son pays. Il exposa notamment en 1998 au musée d'art moderne (MoMA) de New York. 

Il a été récompensé pour l'ensemble de son oeuvre par le prestigieux prix Henri Cartier-Bresson, du nom du photographe français mondialement connu. 

 
Infos pratiques.png
 

Centre Pompidou, Place Georges-Pompidou, 75004

 

Horaires

Tous les jours de 11h à 21h
Le jeudi jusqu’à 23h (uniquement pour les expositions temporaires du niveau 6) 
Clôture des caisses 1h avant la fermeture

Tarifs

Plein tarif : 14 € 

Tarif réduit : 11 €

Le billet « Musée et Expositions » est valable le jour indiqué pour une seule entrée dans tous les espaces d'exposition, au musée et pour la Vue de Paris. 

 

← Retour aux expos

Lisa Marguenot