Titres catégories Copy 30.png
 

Né en 1958 d’une mère allemande et d’un père français, Hans B. a toujours considéré cette double culture comme une source d’enrichissement et une chance.

Epris de nature, il est très tôt initié par son père à l’observation de la faune et de la flore notamment en Sologne où il passe beaucoup de temps. Spectateur attentif de ce qui l’entoure, il découvre également la lumière- dont on dit qu’elle est l’écriture de la photographie. 

La vie lui donne à l’adolescence l’opportunité de partir un an dans une réserve en Afrique du Sud dont la mission est la sauvegarde des rhinocéros blancs, puis au Botswana pour étudier la migration des buffles.Il est, durant cette période, sous la protection de Laurens Van der Post qui sera son tuteur dans cette aventure écologique, écrivain britannique, proche du prince Charles, philosophe et anthropologue décédé en 1996.

Il reviendra à jamais marqué par ce continent aux couleurs exceptionnelles, et sait alors que son existence sera construite autour du voyage.

La photographie lui offre l’occasion de saisir l’instant et de restituer ce dont il est témoin, le portrait s’impose alors très rapidement dans son travail. Il s’accapare les sujets avec une spontanéité étonnante qui révèle sa sensibilité et son oeil bienveillant sur ce qui l’entoure. L’humain est toujours au centre de son objectif avec un goût particulier pour le regard des enfants.

Hans publie régulièrement ses photos dans l’Œil de la Photographie et a exposé plusieurs fois à l’Hortensia, dans le 17ème arrondissement de Paris.

 
 
 
 
42514438_569188403509962_7007399276984664064_n.png
 
 

Si tu es intéressé par ses œuvres ou que tu aimerais en savoir plus sur l’artiste et son travail , n’hésite pas à nous laisser un message ! :)

 
 
Nom *
Nom