Plongée fantastique et acrobatique dans l’univers de totem

 

A Noël j’ai reçu un cadeau exceptionnel : des places pour Totem, le spectacle du Cirque du Soleil. A peine entrée sous l’immense chapiteau je me précipite sur le stand popcorns. Quoi de mieux pour une immersion réussie dans l’univers du cirque ? Le spectacle commence pile à l’heure et je suis directement transportée dans une ambiance tribale. Le fil conducteur du spectacle ? L’eau et son rythme fluctuant. Ainsi lacs ensoleillés, marais mystérieux et mers déchaînées se succèdent sur scène.

La thématique de l’eau fluidifie ce voyage à travers les pays et les cultures. C’est souvent sur un bateau, un radeau ou encore une pirogue qu’arrivent de nouvelles personnalités hautes en couleur. Si le début du spectacle semble très inspiré du dessin animé La Princesse et la Grenouille de Walt Disney (Si ! Si ! Je vous assure !) on est vite transporté au coeur de tribus d’Inde et d’Asie.

Certains numéros vous font pétiller le regard quand d’autres vous donnent la chair de poule… Quoi qu’il en soit les costumes sont magnifiques. Ils brillent dans le noir, volent au rythme des danseurs, scintillent... C’est un régal pour les yeux. Mention spéciale aux clowns et aux numéros aussi drôles que poétiques.

Ce spectacle est parfait pour des enfants, car il ne s’étend pas en longueur, on regrette presque que ce soit aussi court (2 h entrecoupé d’un entracte de 25 minutes). En un mot comme en cent c’est un beau moment à partager en famille ou entre amis. On a tous une âme d’enfant, rejoignez la vôtre sous le plus beau des chapiteaux.

Sarah Barbier

 
Artboard Copy 56.png
 

Totem au Cirque du Soleil, 2 route du Champ d’Entraînement, Paris 75016

Conseil

Si le spectacle que vous voulez voir n’est plus disponible, inscrivez-vous . la newsletter, le Cirque envoie régulièrement des alertes pour le réassort de places.