Desperate Housemen : un trio d’humoristes masculins qui fait du bien.

 
14726345663145_photo_hd_14040.jpg
 
 

Si le nom n’est pas sans rappeler celui de la célèbre série américaine, c’est pourtant bien l’humour débridée à la française qui caractérise ce ‘three-men-show’ romantique. Leur fraîcheur et leur authenticité exprimées à travers une vision décomplexée du couple vont assurément vous faire passer un bon moment.

Pour ne pas trop en dire, c’est l’histoire de Jérôme, trentenaire plaqué par sa petite copine, qui se retrouve avec ses deux meilleurs amis dans l’appartement de son ex. Ces derniers tentent de lui changer les idées et de l’aider dans sa reconquête mais les maladresses et les blagues fusent. Stéphane, peu expérimenté avec les femmes et non très érudit, fait rire par son intonation et sa répartie décalée. Alexis quant à lui, censé connaître le grand amour, n’en est pas moins drôle par ses anecdotes et sa vision du couple faussement traditionnelle.

Les trois personnages, complices, ont chacun un humour et un style bien à eux, ce qui garantit le rire pendant 1h30. Ils apparaissent sur scène non seulement en trio, mais parfois en duo ou en solo, et on ne voit pas le temps passé. Et parce que le principal sujet est la relation de couple homme-femme, il est difficile de ne pas s’identifier. On a tous déjà connu les situations quotidiennes évoquées. Tordant.

Entre amis ou en couple, la prestation vaut le détour. Si vous ne l’avez pas encore vu, dépêchez-vous, la dernière représentation est le 1er juin !

A savoir : les comédiens baignent dans l’humour depuis longtemps, puisque Jérôme DARAN est l’ancien compagnon de Florence FORESTI, et a également écrit pour de nombreux humoristes tels que Franck DUBOSC, Laurent RUQUIER, ou encore Elie SEMOUN.

Alexis MACQUART, lui, a déjà foulé le plancher du Jamel Comedy Club, fait des apparitions dans la série Bref aux côtés de Kyan KHOJANDI, et est aussi apparu au Festival du Rire à Montreux.

Enfin, Stéphane MURAT, habitué du stand-up, a participé à de nombreuses émissions, notamment en jouant des sketchs sur le plateau de « On n’demande qu’à en rire », ou animant « Pliés en 4 », avant d’écrire un one man show.

 
 

Par Noémie MEULAN, publié le 15/05/2019

 
Titre bande-annonce.png
 
 
 
 
Titre info pratiques.png
 

Desesperate Housemen au Grand Point Virgule

Séances : Du mercredi au samedi soir.

Prix : de 11€ (sur billet reduc) à 30€.


 
 
Titre Plus d'articles.png